Sortie ciné : Bye bye Blondie

PuNk, seX and LeSbiAn StoRY
-
AUJOURD'HUI DANS NOS SALLES


Ce 21 mars 2012 sort en salle Bye Bye Blondie de Virginie Despentes.
Rapide aperçu de cette nouveauté cinématographique lesbienne...





L'HISTOIRE

En très résumé, nous assistons aux retrouvailles tumultueuses de Gloria et France, qui s'aimaient il y a 20 ans sous l'étendard du sex, drugs and rock n'roll. Nous partageons les aventures amoureuses des deux jeunes filles dans l'univers punkéo-lesbien des années 80, univers quasiment vierge de représentation cinématographique jusque-là. Ça donne envie !




D'où vient l'idée de base ? 
Il s'agit de l'adaptation d'un roman de la réalisatrice. Élément intéressant, l'histoire est à la base une histoire d'amour tout à fait hétéro. C'est sous l'influence de Béatrice Dalle que la réalisatrice choisira finalement une femme devant les difficultés qu'elle rencontre à trouver un acteur pour le rôle.



À savoir aussi :

Virginie Despentes est la réalisatrice de Baise-moi (2000), également adapté d'un de ses romans. Le film fût classé X.



B Y E    B Y E    B L O N D I E





 
Réalisé par Virginie Despentes
Avec : Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, Stéphanie Sokolinski...
Genre : Drame, Romance, Comédie.
Nationalité : Suisse, belge, français.
Année de production : 2012





La BaNdE AnNonCE



- > Retrouvez l'interview de la réalisatrice sur têtue.com
-    Ainsi qu'un dossier sur 15 scènes lesbiennes mémorables sur Allociné.
-   Et la critique fort intéressante du Monde : "Bye Bye Blondie : quoi de plus idéalement punk que de filmer à la truelle ?" d'Isabelle Regnier.

5 commentaires:

  1. juste pour signaler la sortie du 80 jours, qui à mon avis sera pas mal ...
    http://medias.jds.fr/article/46384/80_jours_300.jpg
    passé en avant première samedi dernier au Latina, il repasse ce soir au Luxy à Ivry

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été agreablement surprise par ce film, il m'a touché, et m'a étonné. Une fin que je ne prevoyais pas pour une fois.
    Je suis pas fan des films francais, mais celui la j'ai beaucoup aimer.
    A voir

    RépondreSupprimer
  3. Béatrice Dalle est divine ainsi que Emmanuelle Béart. Je n'aime pas trop les films français mais là, j'ai adoré. c'est mon DVD de chevet, si je peux m'exprimer ainsi.

    RépondreSupprimer
  4. 17/20 :) film très sympa, au scénario complexe bein ficelé. Au delà de l'intrigue lesbienne, à voir pour l'univers punk-rock extrêmement bien rendu par la réalisatrice et les actrices splendides que sont Soko et Emmanuelle Béart. La première vraie comédie lesbienne française :)

    RépondreSupprimer
  5. L'histoire me semblait intéressante, mais lorsque j'ai commencé à regarder ce film, j'ai presque immédiatement ressenti que je n'allais pas l'aimer. Et c'est ce qui s'est produit. Le jeu des actrices surtout était au raz des pâquerettes. Emmanuelle Béart portait tout le poids du scénario sur ses épaules toute seule mais en vain, car on ne sauvera jamais un (mauvais) film grâce à la présence d'une seule bonne actrice. Que dire de Béatrice Dalle ? Ben rien justement et il vaut mieux ! Pourtant j'adore cette actrice, mais quelle erreur de casting là ! Dommage...
    Du coup, toute la relation entre les deux femmes m'a rapidement lassée, voire même ennuyée mortellement, et l'ensemble du film par la même occasion. Lourd et chiant en résumé.

    Béa
    p.s : ma fille (13 ans) a A-DO-RÉ ! Comme quoi hein ...(rires) ;))

    RépondreSupprimer